Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARADIS DU COEUR
3 août 2023

Mes ressentis , mes idées à lire , à méditer ...

e6d871788dd115c781519ec43be4e115

Nous voilà donc jeudi , la météo n’est vraiment pas des plus réjouissantes sur la Belgique en ce début de journée . De la pluie , du vent rien que cela ne me donne même pas envie de mettre le nez dehors .

Je bois mon café matinale là en vous écrivant ces quelques mots , il me reste au moins cela pour dire de communiquer avec le monde . Le virtuel est le seul moyen pour moi de voyager , d’échanger mes ressentis , de pousser mes coups de gueule ou encore de vous partager ce qui pourrait encore vous plaire .

Il faut savoir que nous sommes tous et toutes différents sur cette planète , ce que je ne tolère pourtant pas , ce sont ces gens qui ne tolèrent rien, qui ont des préjugés sur l’être humain . Je ne tolère pas la violence que ce soit physique ou verbale . Je ne comprendrais jamais la race humaine qui sont borné et ne veulent pas évoluer avec le temps .

Dans le cours d’une vie , tout évolue et même si nous n’apprécions pas tout , il faut mettre des freins à nos expressions . Trop de haineux , trop d’homophobes, trop de racistes et j’en passe ...

Certes , nous ne pouvons pas être d’accord sur tout , mais au moins que nos partages d’idées se fasse au moins dans des paroles dites avec diplomatie , pourquoi répandre de la vulgarité !

Réfléchissez avant de parler , si vous avez été éduqué d’une manière stricte , cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas éduquer votre descendance avec plus de souplesse , sans pour autant garder certaines règles de politesse , de bienveillance envers les autres . Essayer de comprendre le pourquoi des choses , se mettre une minute à leur place . Cela est si peu demander pourtant!

 

Certes ,la liberté est une chose , pour autant que cela soit dit d’une manière à ne blesser personnes.

La diplomatie est une formule que tout le monde devrait apprendre , et il serait bon que tout le monde en soit conscient.

 

Oui nous avons , tous et toutes des moments de colères , mais respirez pour en évacuer cette hargne contre le monde entier . Il est trop facile , d’écrire derrière un écran , mais oseriez-vous dire toutes les vérités et les méchancetés devant une personne?

 

Ici moi j’écris mes ressentis , mais en même temps , pour moi il a toujours été plus facile de m’exprimer par l’écriture que par le vocal. Plus facile de réfléchir dans le calme à ce que je veux dire . Je ne ferais certainement pas un bon orateur en publique , mais par mon clavier c’est tout autre chose .

 

L’écriture est un bon moyen aussi de se relire et de corriger nos idées , nos fautes , quoiqu’il existe des correcteurs d’orthographe et de grammaire en ligne , que l’on n’utilise pas toujours et qui parfois corrige différemment des uns , des autres . Tous ne sont pas infaillible et parfois aussi nous induise en erreurs .Même ici , moi je n'ai pas pris la peine d'aller voir si j'avais fait des fautes d'orthographe , de conjugaison, j'essaye tout au mieux ici à écrire au mieux sans consulter , peut-être un peu la paresse qui fait que .

 

Tout ce que je demande en fait ce serait que l’humanité soit plus tolérante , qu’elle soit plus respectueuse , qu’elle apporte plus d’amour , de compréhension, et qu’elle analyse leurs comportement envers les autres . Voilà ce matin , j’avais envie d’écrire , j’avais juste besoin de m’exprimer à tête reposée et de vous communiquer certes ce long texte à lire. Mais parfois si tout le monde lirait ce que les autres ont à dire , il comprendrait un peu mieux les messages que l’on essaie de passer .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci mon amie de ton commentaire , oui je sais ce que tu as vécu de la part d'une certaine personne , quand je vois tout cela , cela m'attriste et me révolte , comment les gens peuvent-ils être si méchant que cela , et comment peuvent-ils encore se regarder dans une glace . Ne te tracasse pas que tu n'aies pu venir commenter que ce soit hier ou même demain, je comprends que nous ne saurions être disponible tous les jours , on a tous un moment donné , soit des occupations , ou des soucis , ou encore des moments où la santé ne le permet pas . Oui tu m'avais parlé que tu allais supprimé ton blog de cette plateforme , mais par compte je ne savais pas que l'on ne pouvait faire soit même supprimer son compte , bizarre comme méthode , mais bon c'est ainsi . Gros bisous , prends bien soin de toi
Répondre
R
Tout à fait d'accord avec ton texte mon amie!<br /> <br /> Surtout après tout ce que j'ai vécu de haine de la part d'une certaine personne!<br /> <br /> D'ailleurs, tu es au courant!<br /> <br /> <br /> <br /> *-*-*-*-*-*-*-*-*<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> Hier soir je ne suis pas venue.<br /> <br /> J'étais très fatiguée de ma journée et de plus, nous avons eu de la visite.<br /> <br /> Je me suis couchée tôt, car la visite est partie assez tôt étant donné que notre gendre travaillait ce matin.<br /> <br /> Je viens donc aujourd'hui te souhaiter un bon après-midi.<br /> <br /> Ici, il pleut, encore!<br /> <br /> Mais ça me fera une journée de repos.<br /> <br /> Gros bisous, Réjeanne.<br /> <br /> *-*-*-*-*-*-*-*-*<br /> <br /> <br /> <br /> En passant, j'ai supprimé mon blog ici sur Canalblog et j'ai demandé de supprimer mon compte aussi, car on ne peut pas le faire soi-même.
Répondre
PARADIS DU COEUR
Publicité
Pages
Archives
Publicité